LE BLOG OFFICIEL

Les sorties à vélo, v.t.t. et course à pied d'une équipe de collègues, qui éliminent les toxines sur les routes et chemins du Vaucluse

dimanche 17 mai 2009

sortie course à pied : préparation Barbentane





L'ascension de la Montagnette est dans 1 semaine, il était donc important de se faire un profil de course similaire afin de se situer physiquement sur ce type de parcours.

Nous sommes donc parti sur un tracé que nous faisons habituellement en vtt.

Le but était simplement de tester notre forme en prenant un max de plaisir sur un parcours composé à 95% de sentiers avec quelques difficultés.

Bon nous ne sommes pas sur un tracé trail mais on s'en approche !!!

En tout cas Fifty-One commence à confirmer sa forme, ça revient de mieux en mieux !!! bravo

On peut dire aussi qu'il s'entraine intelligemment et se connaît bien, de ce fait, il ne fait pas n'importe quoi.

Vivement la Montagnette, avec la chaleur et l'heure de départ (17 h), ça ne devrait pas être une partie de plaisir...

vendredi 8 mai 2009

Sortie vélo du 08 mai 09 avec Yves



(tracé du parcours)

C'est après une belle matinée de montage de goutière avec Yves que nous partons faire un petit tour à vélo.
Fifty-One, fidèle à ses engagements nous rejoins dès 14H30, et j'ai tendance à dire "heureusement" qu'il est venu.
Je commençais a digérer mon dessert sur la terrasse, et j'aurai bien fais une sieste d'après-midi, moi !!!
Nous sommes parti direction Robion, puis Maubec afin de rejoindre Ménerbes
(pose photo ci-dessous)


A la sortie de Ménerbes, il a fallu que Fifty-One chambre un peu alors avec l'accord du capitaine de sortie (Yves) nous sommes parti pour 4 km sans decendre en dessous des 40 km/h et frôlant les 49 !!!
Voilà Fifty-One tu vois si tu veux en chier on peut en chier !!! faut pas trop chercher !!!
Après avoir retrouver Yves qui tout en sagesse poursuit son parcours, nous partons tous les 3 en direction des Bouilladoires pour rejoindre le haut des Imberts.
Ensuite Cabrières direction Lagnes
(photo en face de la stèle du fameux Jean Garcin dit le Colonel Bayard)
puis retour par Fontaine et Isle sur la Sorgue.
Au total, un parcours d'une petite soixantaine de kms,
un peu moins pour moi et Fifty-One car Yves a rallongé de 4 bornes son parcours lorsqu'on est parti se tirer la bourre avec Ritou en bas de Ménerbes !!
En tout cas on s'est bien régalé.
Une fois de plus nous contastons qu' Yves conserve les beaux restes d'une jeunesse cyclosportive, et que dès sa retraite alors que les entraînements seront plus réguliers, on risque vraiment d'en baver !!!!

mercredi 6 mai 2009

23 mai 2009 : La Montagnette 15,5 kms




15h30 départ devant la poste au Thor où nous rejoingnons les membre de la Foulée du Chasselas (club où je suis licencié également).

16h départ donc sur barbentane, une fois sur place nous retirons nos dossards.

La chaleur est etouffante, sûr que cela va être très pénible et va falloir en plus de la ndifficulté de la course prendre en compte la chaleur.

Après un petit échauffement dans le village, nous nous rapprochons de la ligne de départ.
Il y a beaucoup de monde, aussi bien des coureurs que des spectateurs, tant mieux !!!
17 h c'est parti. Pour ma part je pars très prudemment, je passe même le 1er km en 5mn02 c'est dire, mais la suite me donnera raison.

Fifty-One est prudent aussi.

Et c'est à partir du 2ème qu'avec Gérard (président de la Foulée) nous accélérons.
L'ascension commence au 7ème jusqu'au 10ème.
On la gère très bien tout en en gardant sous la basket car s'en suivra 5,5 kms de descente jusqu'à l'arrivée.
Fifty-One fera une montée prudente, et une descente d'enfer.
Je coupe enfin l'arrivée (toujours avec Gérard) en 1h18mn et prend la 290ème place dont la 79ème de ma catégorie.

Fifty-One fini lui en 1h27 à la 435ème place et la 104ème de sa catégorie.

Au total 682 participants sur cette édition 2009.
Outre le magnifique parcours, je retiendrai l'ambiance de cette édition.
Les 2 derniers kilomètres nous étions portés par les spectateurs le long de la route, merci encore !!!! vraiment super

A l'année prochaine !!!

kirikou

tos édition 2008)





























vendredi 1 mai 2009

COURSE DE LA SOLIDARITE à MAZAN (12kms)


12 kms, 162 participants

8h15, c'est l'heure du café chez Fifty-One

Le départ est à 10h15 donc pas de précipitation.
C'est donc tranquille que nous nous y rendons.
Les dossard retirés, nous trouvons un bar afin de prendre un petit café avant de partir.
Pour les objectifs du jour se sera :

55mn pour moi et
faire mieux qu'à Robion pour Fifty-one.
10h15 le départ est donné,

moi j'avais décidé de partir assez vite les 3/4 premiers kilomètres et d'aviser la course en fonction des jambes.
Fifty-one lui devait partir à son rythme mais qui vois-je dans ma foulée les 500 premier mètres, le Fifty-one.
je l'averti d'être prudent car je sais qu'on va monter pendant 2 kms mais bon je l'aurai averti (hihihi).
Les jambes sont là, même si je ressens encore les km du Vallis mais ça va, le but aujourd'hui étant de me rassurer après l'abandon du raid, je cours pour faire 55mn pas mieux (en espérant pas pire !).
Je ne vois plus Fifty-One mais je me dis qu'il s'est enfin raisonné et gère sa course avec prudence, sage décision !
Le parcours est roulant malgré quelques bosses mais aucune difficulté majeure. On peut dire que c'est un parcours facile.

Avec environ 70% de chemins, des traversés de vignoble, ça en fait aussi un beau parcours.
Pour ma part j'ai voulu cette course avec un objectif précis, alors pas de risque de vouloir aller plus vite et craquer dans les derniers kilometres.
J'adopte un rythme régulier du 6ème au 10ème kilo, et je remets l'accélérateur les 2 derniers.
Fifty-One lui a géré la course comme il se doit pour quelqu'un qui se lance dans la compétition, sauf peut-être le départ.



On ne peut pas lui en vouloir car tout le monde sait qu'au départ la véritable erreur est de vouloir partir trop vite mais ensuite faut savoir vite récupérer en courant, le but de la récup active !

mais bon cela dit il a fait une belle course puisqu'il fini en 1H03 mn avec une 113ème position(et une bonne bouteille de vin !!!), ça s'améliore !!!!

Moi je réussi mon objectif avec un chrono de 55mn 49s et prend la 71ème place.

Tout va revenir petit à petit.

Encore un bravo à Fifty-one, parce que 12 bornes c'est pas si facile, c'est court donc ça va très vite !!! faut pas trop se poser de question...

Allez si tout va bien on se revoit le 23 mai prochain pour un 15,5 kms mais sur un profil de course nettement plus dur , mais là c'est une autre histoire !!!

A bientôt

Fifty-One et Kirikou



profil et tracé de course


dimanche 19 avril 2009

VALLIS CLAUSA : ABANDON à 11kms de l'arrivée



DECEPTION, voilà le mot qu'il me reste de notre 3ème raid Vallis Clausa 11ème édition.

En effet, tout était "trop" parfait, une bonne préparation, un Trotro présent malgré une bringue la veille (rentré à 2h du mat, levé 6h !!!), et voilà, déçus, déçus, d'arrêter le raid en cours de route....

Dpeuis le levé, je suis confiant, Trotro moins, mais le houblon de la veille n'étant pas tout à fait épongé, je comprend se comprend.

A 8h45 l'organisation va lancer la 1ère épreuve soit le Run and Bike (8kms).
Je prends le départ pour rejoindre 1 kms (avec une sale montée, le genre coupe patte) plus loin Trotro qui m'attends avec le VTT, Nous sommes dans les 20.
J'avais décidé de partir dans les 10, mais je tombe mon portable au départ et n'ayant pu le récupérer je perds 10 places en plus de mon portable (argh!!!!!ça commence !)
Nous voilà parti pour 8 bornes où il va falloir alterner avec le vélo, nous le gérons comme il faut, Trotro malgré que se ne soit pas sa tasse de thé, la course à pied, est là et tant bien que mal il tient la cadence que j'ai souhaité au départ.
Je voulais mettre 40mn et nous arrivons en 41mn.
On laisse notre VTT à mon père qui assure le transfert à l'aire de débarquement canoë (merci beaucoup papa!!!).
Et nous voilà parti pour 7 kms de canoë, et là nous faisons une seconde moitié de course vraiment bien (Entre 8 et 10 concurrents dépassés) pour arriver au débarquement à la 23ème place.
Mais voilà, au moment de débarquer, nous percutons un concurrent (j'apprendrai plus tard que c'était un bon collègue) qui me fait chavirer dans l'eau à 13°, LE CHOC !!!!!
Je sors tant bien que mal de l'eau, je ne sais plus où j'habite, j'ai le thorax pris par le froid !!!
Nous récupérons nos VTT pour 15 kms de rando pas facile, et j'ai froid, je suis trempé, et comme un imbécile, pris par le classement et le temps, je ne veux pas me changer.
Le début de cette épreuve est fastidieux, mais je m'accroche à Trotro, qui lui est dans son élément cette fois-ci, c'est un peu la revanche de la 1ère épreuve, mais on le savait.
Je fais l'effort en course à pied, il le fera en VTT.
Ces conseil sont précieux et je récupère assez vite, même si la fatigue est présente pour nous deux, quand même!!!
Nous faisons une superbe descente, nous passons 2 gars, et puis à 100 m du parc VTT où démarre le mini trail de 4 kms, mes jambes se coupent littéralement sans aucun avertissement.
Je me pose sur le côté et des palpitations au coeur se manifestent aussitôt.
J'avoue que j'ai un peu peur, j'ai froid, je tremble, je suis bien dans ma tête, mais plus rien n'obéit !!!
L'assistance médicale me prend en charge, je quitte mes vêtement, ma 1ère couche est glacé.
Je décide au bout de 10mn d'arrêter là, c'est plus prudent.
J'ai les boules pour tout, Trotro d'abord car j'étais pas tout seul, et pour le résultat, car on était super bien.
mais bon faut que je me résigne, j'ai pas trop le choix de toute façon, je suis congelé !!!
Il me faut 45 mn sous la couverture de survie pour me réchauffer avant qu ils me redescende à l'arrivée en fougon.
Là je passe un bilan cardio dans l'ambulance des toubibs qui concluent à un début d'hypothermie suite à ma chute dans l'eau (ahrg! si j'avais pris le temps de me changer de suite, quel âne !!!), et qui m'a causé des extra cystoles.
La prudence était donc de mise, maigre consolation mais disons que ça fait parti des risques lors d'une épreuve et qu'on ne peut pas maîtriser.
Aujourd'hui, j'suis dégoûté mais réaliste, je ne resterai pas sur cet échec, et je compte me réengager sur une épreuve en mai.
Mais pour l'instant ces 10 prochains jours ça sera repos.
Un contrôle auprès de mon médecin est à faire dans la semaine même si cela restera sans doute sans conséquence, mais faut surveiller.
Désolé Trotro, ce fut contre mon gré, mais on remettra ça, dans de meilleures conditions, je l'espère.

lundi 13 avril 2009

Sortie de Pâques






Petite sortie pour ce lundi de Pâques, afin de vérifier notre forme avant le Vallis qui aura lieu ce dimanche.

Bon tout à l'air de tenir physiquement, pour la mécanique c'est une autre histoire:

Bilan de la sortie pour Kirikou
- 1 patte de dérailleur
- 1 disque de frein arrière (tordu donc foutu)
- 1 paire de jantes (ça c'était pas obligé mais bon je l'ai pas dit à ma femme hihihi !!!!)

Bref, un coup à 350 €.....au lieu de 60,50 € (chut les gars!!!!)

En tout cas on a bien vu qu'on manquait de vtt dans les pattes.
Et courage 51, la forme va vite revenir, alors arrête de râler ....

Quant à Trotro, Dimanche, arrive sans ton voile noir devant les yeux !!!!




dimanche 29 mars 2009

Petit tour à la Vigie

Et voilà, nous sommes samedi, il est 11h, et qui débarque à la maison...Trotro, oui le Trotro.
Je me dit que j'ai des visions, mais non, c'est bien lui, sorti de sa grotte !!!!
Bon quoi qu'il en soit, il a voulu tester ma niaque et me demander de se faire la Vigie, à 13h30.
Allez pas de problème.
Nous voilà parti, sous la pluie, mais déterminé à faire péter son record (1h48) en haut.
Résultat (1h43), j'en ai bien bavé, Trotro aussi (son fameux voile noir devant les yeux hihihi!!!!).
Néanmoins, ce Trotro est malin, il m'a laissé faire mes 70 bornes en vélo la veille.
M'aurait pas attaqué frais....pffffff.
Bon je dois reconnaître, que malgré ses entraînements à la con (rameur, vélo d'appart), il était fort ce jour-là, mais il ne laisse rien au hasard, même pas la forme de ses coéquipiers.
Un vrai gestionnaire ce Trotro.
En tout cas ça méritait une petite binouze en haut (heureusement j'y ai pensé) mais Trotro l'a joué petit bras...il a pas pu tout boire (on peut pas être fort tout le temps!!!!).
Descente tranquille car très glissant, total, 39km600 en 2h 38mn.



Pas d'autres photos car plus de batterie !!! quel âne j'ai été!!!